Construction d’une résidence neuve de 40 logements à but locatif sur le terrain situé entre l’Avenue Léon Blum et la Rue George Bizet, à Longuenesse.
Surface de Plancher : 3700 m²
PROJET
Le bâtiment se situe sur trois parcelles avec une forme rectangulaire, qui prédisposent une configuration en bande pour la volumétrie de la résidence.
Pour répondre à l’échelle de la zone pavillonnaire de la Symphonie, le bâtiment sera composé d’une alternance de modules parallélépipédiques d’altimétries et de profondeurs différentes.
Façades
Pour compléter le concept, des volumes de loggias de matériaux et couleurs contrastés en bardage, rapportés en matériaux composite de synthèse, de couleur TAUPE et ORANGE, animeront la façade SUD sur l’avenue Léon Blum. Il est prévu pour le traitement des façades une alternance entre enduits BLANCS et bardages rapportés en matériaux composite de couleur TAUPE afin d’assurer une insertion harmonieuse dans le site et produire une continuité parfaite avec les bâtiments voisins.
La disposition asymétrique et irrégulière des ouvertures a été pensée afin de maximiser l’entrée de lumière dans les appartements et, en complément, de manière à dynamiser la composition des façades.
Des arbres seront plantés en front à rue côté avenue afin de constituer un véritable filtre végétal.
Insertion graphique:
Bâtiment avant travaux:
Bâtiment après travaux:
Résidence Mélodie, perspective étendue